« Chapitre un » : aide de jeu

D’expérience, je dois reconnaître que Perdus sous la pluie a ses particularités, et que le jeu demande généralement un petit temps d’adaptation pour ceux dont c’est la première fois. Afin de vous faciliter les choses et de vous faire profiter de mon expérience, cette page sera consacrée à une série d’aides de jeu destinées à vous faciliter la tâche.

Vous trouverez en ces lieux plusieurs exemples détaillés de premiers chapitres pouvant être utilisés tels quels par les joueurs pendant leur première partie. Au lieu d’improviser les premiers échanges verbaux comme décrit dans le livre de base, les participants n’auront qu’à lire les passages les concernant et à appliquer les effets décrits. Ils pourront ainsi aborder le deuxième chapitre en ayant une idée un peu plus précise de la façon dont les choses sont sensées se dérouler. Ils restent bien sûr libres de modifier les textes en fonction de la situation et de leurs goûts personnels.

Avant de commencer à lire, assurez-vous d’avoir bien créé les personnages et tiré au sort l’enfant perdu du premier chapitre. Les membres de l’aversité devront se répartir les répliques à l’amiable – ou, pourquoi pas, en tirant à la courte paille.

 Note : chaque fichier .pdf est décliné en plusieurs versions en fonction du nombre de joueurs à votre table