Le Dieu pâle

J’ai écrit dans le supplément Six Voyages en Extrême-Orient un scénario intitulé « Le Dieu pâle ». Une histoire tragique de village japonais caché dans lequel des joueurs en fuite risquent d’amener le malheur (je n’en dis pas plus au cas où des espions du shogunat traîneraient dans les parages).

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la gamme « D6 Système » des XII Singes, il s’agit de recueils d’aventures relativement génériques – se déroulant dans un monde suffisamment peu typé pour pouvoir être adaptés à votre univers favori – et prévus pour être joués avec un système de jeu simplifié.

Bien évidemment, si le « Dieu pâle » peut être joué avec cette mécanique, il est aussi conçu pour être facilement adaptable aux Errants d’Ukiyo. Je livre donc avec un grand plaisir les caractéristiques des personnages non-joueurs dont vous aurez besoin :

Acte I : fuite éperdue

  • Kamashi Himakura, fils du seigneur (Tête d’affiche faible) : Fils du seigneur 9, Boire comme un trou 6, Geindre pour sa vie 6
  • Gardes du corps (Figurants ordinaires, Menace 1) : Escrimeurs du clan Kamashi 9, Protégez le fils du seigneur ! 9
  • Le village en colère (Obstacle faible, Menace 1) : Masse laborieuse indignée 9, Vieux vétéran acariâtre 9, Vieille furie vous tombant dessus par surprise 6,
  • Kamashi Kamore, seigneur du clan (Tête d’affiche de valeur) : Gardes du corps d’élite 12, Parfaitement intraitable 9, Froid et insensible comme la mort 9, Stratège sacrificiel 9, Seigneur du clan Kamashi 9
  • L’armée du clan Kamashi nous poursuit (Obstacle de valeur, Menace 2) : « Nous contrôlons toutes les routes » 12, Ils sont partout ! 9, « Ils n’oseront jamais fuir par là, c’est bien trop dangereux » 6, « Cette forêt est trop dense, séparons-nous pour les trouver ! » 6

Acte II : un village caché

  • Marina la belle (Tête d’affiche faible) : Stéréotype de la belle innocente 9, Candide 9, Croyante pure et simple 9, Prude 6
  • Tetsuka le bûcheron (Tête d’affiche faible) : Baraqué 9, « C’est mon village ! » 9, Franc-parler 6, Borné 6
  • Oromo l’ancien (Tête d’affiche faible) : Mémoire à trous du village 9, « J’y suis, j’y reste » 9, Rébarbatif 6, Foi superficielle 3
  • Yamasu le forgeron (Tête d’affiche ordinaire) : Ancien guerrier repenti 12, La force de la foi 9, Attaché au village et à ses habitants 9

Acte III : une foi des plus étranges

  • Le Dieu pâle (Tête d’affiche de valeur) : L’aura du Dieu pâle 12, Gardes du corps prêts à se sacrifier dans la non-violence 9, Cadavre ambulant 9

Acte IV : l’étau se resserre

  • Les éclaireurs du clan Kamashi (Figurants ordinaires, Menace 2) : Tuez-en dix, il en restera un pour porter la nouvelle 12, Filer comme le vent 9, couteau de lancer 6
  • L’armée du clan Kamashi nous tombe dessus (Figurants de valeur, Menace 3) : « Rayez-moi ce village de la surface » 12, La force du nombre 12, « Ratissez-moi cette forêt ! » 9

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