Nuit éternelle

Un cadre de démonstration pour De Bile et d’Acier, avec quatre personnages prétirés.

L’Arctique, 50 ans dans le futur

Des créatures ont commencé à envahir notre monde, accompagnées d’une pluie noire impossible à expliquer. Ces monstres semblent surgir à l’improviste, de failles susceptibles d’apparaître n’importe où. Au fil du temps, l’ennemi a « envoyé » des forces de plus en plus grandes, au point que des géants ravagent désormais les campagnes et les villes.

Après bien des atermoiements, les gouvernements ont fini par trouver une solution : sous l’égide de l’ONU, ils ont fondé le Corps de Défense, lequel n’a rien trouvé de mieux, pour affronter les géants, que de concevoir de gigantesques robots de combat – les Aqualungs. Ces machines sont alimentées par une huile sombre, que les pilotes appellent la soupe et qui suinte des parois au moindre choc.

Pour des raisons mystérieuses, les seuls êtres capables de piloter les Aqualungs sont des enfants : les personnages des joueurs.

Les pilotes de ce cadre de démonstration ont été formés dans des circonstances très diverses puis rassemblés au nom d’une soi-disant opération de coopération internationale – l’événement, censé symboliser l’avenir radieux que le Corps promet à l’humanité, permettra surtout aux entreprises De Mons, sponsor de l’aventure, d’augmenter leur prestige et leur influence industrielle.

Destination l’Arctique, à l’écart des habitations humaines les plus clairsemées. L’avant-poste 32 ne répond plus et des éclaireurs ont signalé la présence d’une poignée de géants dans les parages. L’endroit semble parfait pour tester les Aqualungs en situation réelle et s’assurer qu’aucune victime civile ne soit à déplorer. Contre l’avis des officiers en charge des opérations, le richissime entrepreneur Charles de Mons souhaite également faire de l’expédition un grand panégyrique en faveur de sa société.

Télécharger la version non maquettée du kit de démo Nuit éternelle.

L’enregistrement de notre partie pour 2D6+Cool (ep1, ep2, ep3).